Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAZZI MIEI
20 avril 2012

De "je brule la vie par les 2 bouts" à Mère de famille...

Il faut préciser que ce chamboullement dans ma vie est étroitement lié avec une histoire d'amour. A un chagrin d'amour plus exactement. Quel autre moteur dans la vie, me direz-vous ?

C'est donc le coeur en miette que je décide de changer de vie.

Je rentre à La Compagnie en octobre 2005.

C'est tellement bon de découvrir un nouveau milieu, de rencontrer de nouvelles personnes. De travailler sur le moyen terme, et plus de se contenter de "taper dans la balle".

A l'époque, je continue de sortir pas mal avec mes potes, pour oublier, et je m'investis à fond dans mon nouveau taf, qui n'est pourtant qu'un stage à l'époque. Pendant mes heures perdues, je me sens l'âme d'une Bridget Jones .... Je ne me sens pas du tout seule, mais j'ai encore le coeur très lourd. J'écris un jour, ref à Miss Jones : "Le prochain Marc que je rencontre, je l'épouse" !

Et c'est à ce moment que je rencontre Marco. Il a 12 ans de plus que moi, est séparé, a un enfant. Très vite, nous devenons très complices, il me rappelle mes anges gardiens de la restauration, ces quelques garçons avec qui je pouvais parler pendant des heures, refaire le monde, et qui avaient toujours un regard protecteur et bienveillant sur moi.

Quelque part, je sens que Marco ressent plus que de l'amitié, mais je choisis de l'ignorer, ressortant ma grande théorie de l'époque : "NO ZOB IN JOB !" . La vérité, c'est que je ne me sens pas du tout prete à construire quelquechose avec un homme qui a déjà beaucoup vécu, ...  je ne cherche pas l'amour.

Le temps fait pourtant son oeuvre, et à force de patience, de gentilesse, de douceur, je finis par me dire ... "Qu'est ce que tu as à perdre ?" .

C'est ainsi que commence notre histoire, le 27 juillet 2006.

Je ne lui fais aucune promesse. Je ne sais pas où cela va nous mener. Je connais ma propension à m'emballer pour quelque chose, et à m'en lasser aussi sec. Quelques jours plus tard, je pars en vacances à Barcelone avec mon meilleur pote, Julien, et n'exclus pas de tomber sur un bel Espagnol... Rien de tel ne se passera.

Entre temps, je décroche un CDI à La Compagnie, en tant que commerciale.

Je rentre à Paris, et nous commençons donc notre histoire calmement, "no strings attached"....

Je suis apaisée, sereine, ce mec me fait un bien fou, à moi la pile électrique, la Drama Queen.

Petit à petit, des liens se tissent, Marco m'apaise, il devient mon roc. Il est calme, posé, patient, tout l'inverse de moi.

Après 4 mois de clandestinité, le temps d'être sûrs, nous finissons par afficher notre relation au boulot.

Ca a l'air de ravir tout le monde. Tous les 2 très investis dans notre boulot, nous devenons vite les pilliers de la maison, nos postes sont complémentaires. Sa connaissance du milieu (il est dans l'expo depuis 15 ans) devient un atout pour moi. De son côté, il est fier de mon évolution, des opportunités que je transforme, de la confiance que me fait la nouvelle direction.

Nous travaillons beaucoup, énormément même, et nous vivons intensément. Sorties, voyages, amour, tout est parfait.

Tellement parfait qu'en juillet 2007, je me décide à m'installer avec lui.

Le Printemps durera encore quelques mois. Avec le recul, je pense que dès 2008, je commence à ressentir les premiers signes de lassitude. Très légers. Je me dis que nous travaillons beaucoup, et que ce n'est que la conséquence du quotidien ...

Et en avril 2008, je découvre que je suis enceinte. Moi qui ne pensais pas pouvoir avoir d'enfants, moi qui n'avais jamais vraiment envisagé d'être mère, trop égoïste, pas assez responsable pour ça.

La grossesse me fait oublier tous mes doutes. Le printemps reprend.

Je ne me souviens pas avoir vécu de périodes de telle plénitude. Enceinte, je suis une warrior, je pourrais déplacer des montagnes. Je recule mon départ en congé mat, je suis à donf, une patate à faire peur.

Et en octobre 2008, le Bib arrive. Eléa, ma merveille de "La nuit des Temps". Je ne me sens pas un instinct maternel tonitruant, mais ce petit bout de vie me bouleverse le coeur. Je m'investis dans ma vie de maman, mon congé mat se passe bien.

Nous sommes 3 maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
CAZZI MIEI
Publicité
Archives
Publicité