Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAZZI MIEI
20 avril 2012

Comment mes démons m'ont finalement rattrapée ...

Voilà, je suis mère maintenant. 

J'ai quand même hate de reprendre le boulot, de redevenir une femme et une pro.

Mon job de commerciale ne me trascende plus vraiment, et n'est pas très compatible avec un bébé. Je négocie donc une création de poste et reviens en janvier 2009 comme chargée de communication et marketing. Un job sédentaire, mais où je développe une fonction d'experte, en prise direct avec ma N+1.

Je m'éclate toujours autant dans le boulot. Nous avons trouvé une Nounou en face du taf, ce qui nous laisse une grande liberté, et continuons tous les 2 à nous investir à fond.

Côté couple, tout va bien. En apparence. Car dès le printemps 2009, je me sens glisser ... des signes, que je n'ai pas sû analyser sur le moment... Je me prends de marottes.

Dukan d'abord. Quelle merde ! Mes vieux démons d'ado reviennent au galop, je perds 8 kilos en 3 mois. Je me sens puissante, belle. Quelle connerie ! En fait, je déplace mon attention pour ne pas voir ce qui se passe : J'ai besoin d'air, besoin qu'il se passe quelquechose dans ma vie.

Après la diète, les fringues. Je rentre dans une phase de compulsion totale, je claque mon salaire en chiffons pendant des mois. Tout le monde le remarque, me compliemente sur mon look. Et personne ne s'aperçoit pas que c'est une échappatoire. "Le trop de quelquechose est un manque de quelquechose".

Sauf Marco peut etre. Mais il ne dit rien. Marco ne dit jamais rien...

Je m'occupe à peine de ma fille.

Je sens la gamine égoïste en moi, tapie, je l'entend grogner, elle me crie déjà que cette vie ne lui convient pas, que le monde est trop grand, la vie trop courte, que je m'endors.

Je mets un mouchoir dessus, puis 2, puis le paquet entier. J'essaie de l'étouffer, mais je la sens se débattre.

Le temps passe ...

A La Compagnie, les choses se corsent. Nous avons changé de Nounou. Il est temps que l'un d'entre nous se sacrifie.

Et c'est Marco qui fait le choix de se mettre en retrait, pour me permettre de poursuivre ma carrière. Il continue de travailler, bien sur, mais aménage ses horaires. Il est moins disponible pour le boulot. S'occupe de la petite, de la maison, des courses.

En parallèle, la boite traverse une période difficile, de grosses pertes. Nous sommes en effectif réduit au service commercial, je bosse comme une dingue, rentre après 20h30 quasimenent tous les jours. Les relations entre Marco et la direction se tendent. Déjà 4 licenciements en 18 mois, dont son binome au dépot, Thierry.

Nous nous parlons de moins en moins, sauf de boulot. Nous buvons beaucoup tous les 2 et les soirées se finissent régulièrement en crises.

La première grosse alerte a lieu à l'Automne 2010.

Je croise un mec tous les matins à l'arret de bus, après avoir droppé ma puce chez la nourrice. Il doit avoir 10 ans de moins que moi, ne ressemble honnetement pas à grand chose, un post-ado mal dégrossi, casque vissé sur les oreilles. Je suis une jolie femme, nous échageons quelques regards...

Et puis, en dépit du bon sens, ce mec devient une obsession. Rapidement, je suis tous les matins à l'arret de bus en avance, pour être sûre de ne pas le rater. Je change de rame de métro, pour nous parcourions les 15 stations avant son arret dans le même wagon. Un matin, je m'aperçois que nous écoutons le même morceau au même moment. Blackened, Metallica. J'en ai la tête retournée. Pendant ce temps, pas un mot échangé, juste des regards, parfois brulants. Je me sens vivante, il se passe enfin quelque chose dans ma vie.

Ce manège durera 2 mois.

Jusqu'à ce qu'un matin, le mari de la nourrice me dépose à l'arret de bus. IL était là. Le bus n'arrivait pas. L'occasion idéale....Pourtant, je décide de partir à pied, dans un sursaut de bon sens. Et de vider mon sac à Marco. Autour d'un déj, je lui dis tout, mon Crush pour un mec lambda, ce que ça révèle de mes sentiments. Je lui dis que j'ai besoin qu'il vive lui aussi. Que je ne peux pas vivre avec un homme pour qui je suis le centre du monde, avec un homme qui ne vit que pour moi et notre enfant. Il comprend, il entend.

Je me dis que nous sommes sur la bonne voie. Quelques jours plus tard, nous sommes tous les 2 élus délégués du personnel. C'est de plus en plus tendu à La Compagnie. Je ne le découvrirai que plus tard, mais nous vivons nos derniers moments de grâce.

Je ne recroiserai plus jamais le petit blond de l'arret de bus. Enfin si, il y a 15 jours, alors que j'étais en voiture avec Marco. Ca m'a fait drole. Comme un bon souvenir qui fait sourire. Car beaucoup de choses sont arrivées depuis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CAZZI MIEI
Publicité
Archives
Publicité